Conditions générales de vente, de livraison et de paiement

PROMIDEA AG, Industriestrasse 2, CH-8575 Bürglen TG (ci-après, entreprise)

1. Généralités
Les conditions suivantes s’appliquent à toutes nos offres et à tous les contrats avec l’entreprise, y compris les consultations et autres services contractuels. Les conditions générales du client sur les formulaires de commande ou autres documents ne sont pas valables si la société ne les a pas reconnues par écrit. Les commandes n’engagent la société que si elles ont été confirmées par écrit. Les déclarations verbales des représentants ou des employés nécessitent une confirmation écrite de la société. Les offres avec des modèles inexacts ne sont qu’indicatives. Les offres de la société sont fermes pendant la durée de l’offre.

2. Prix
Les prix sont exprimés en francs suisses, droits acquittés départ magasin, TVA non comprise. Les frais d’emballage sont inclus, mais les emballages spéciaux selon les spécifications du client sont exclus. Les éventuels frais d’élimination anticipée sont à la charge du client, dans la mesure où ils ne sont pas déjà inclus dans les prix. Pour l’achat de certificats d’origine ou de produits spéciaux, l’entreprise facture les coûts effectifs et des frais d’administration de CHF 100.00.

3. Expédition / Emballage / Frais
L’entreprise envoie les marchandises par courrier / service colis / train / courrier / personnel de terrain ou transitaire de leur choix. Tous les envois sont effectués à partir du lieu de l’entreprise ou de l’usine du fabricant, sauf convention contraire. Pour les envois jusqu’à max. 30 kg et sans Sperrgutcharakter seront facturés des frais d’expédition de CHF 10.00 par colis. Cela inclut le matériel d’emballage ainsi que la manipulation. Les euro-palettes seront facturées en fonction des frais de transport.

4. Livraison / délai de livraison
Les délais de livraison ne commencent que lorsque le client a fourni tous les documents à fournir par lui. Pour les articles avec des impressions publicitaires, les livraisons excédentaires ou courtes jusqu’à 10% sont autorisées. Sous réserve de modifications techniques en ce qui concerne le progrès technique et les modifications de couleur, de forme et de matériau, la société Material.Die a le droit de procéder à des livraisons partielles, sauf convention expresse. La semaine de livraison confirmée par l’entreprise est une date de livraison estimée. Les dates fixes ne sont valables qu’après confirmation écrite de la société. La société n’accepte aucune réclamation pour des dommages résultant de retards de livraison, y compris des incidents de force majeure.

5. Facture
Avec la livraison, l’entreprise envoie une facture détaillée avec un bulletin de versement. Ceci est payable dans les 10 jours. La quantité réellement livrée sera facturée. Des paiements anticipés peuvent être facturés dans certains cas, par exemple, nouveaux clients, gros montants, long terme, etc. En cas de retard de paiement, la société se réserve le droit de facturer des intérêts de retard et des frais de rappel.

6. garantie 
Les réclamations concernant des livraisons incomplètes ou incorrectes ou des vices identifiables doivent parvenir à la société immédiatement, au plus tard 8 jours après la réception de la marchandise. Les couleurs ou matières imprimées légèrement différentes des échantillons ou des motifs de couleur sont inévitables et ne justifient pas l’affirmation de quelque revendication que ce soit. La société a le droit de réparer ou de remplacer. En cas d’échec des efforts après deux tentatives de rectification, l’acheteur peut demander une réduction du prix d’achat ou l’annulation du contrat. Pour la rectification de la société sont au moins 4 semaines. La rectification est faite au siège de la société. Tous les frais de retour sont à la charge du client. Les vices cachés doivent être signalés à la société par écrit au plus tard 6 mois. Les marchandises avec impression publicitaire ne peuvent pas être reprises. La signature par l’acheteur bon à la pression libère la société pour les erreurs sans contrepartie. Les marchandises non raffinées doivent être retournées dans l’emballage d’origine en parfait état, port payé.

7. Cookies / Protection des données
Voici le lien.

8. Lieu d’exécution, tribunal compétent, droit applicable
Le lieu d’ exécution de toutes les obligations découlant des relations contractuelles avec la société est 8575 Bürglen TG. 
Le droit suisse est applicable.

Ces termes et conditions remplaçaient tous les termes et conditions valables avant le 1er janvier 2018.